Aidez-nous

Vous aussi, vous pouvez nous aider

HOPITAL ASSISTANCE a pour objet de permettre aux pays qui en font la demande de recevoir tout type de matériel médical ou paramédical à titre gracieux, qu'il soit neuf ou réformé.

Si vous pensez disposer de ce type de matériel ou avez connaissance de pays qui en ont besoin, n'hésitez pas à prendre contact avec l'un de nos délégués régionaux dont vous trouverez la liste en cliquant ici...

Son but est d'offrir ce matériel à tous les organismes hospitaliers, sanitaires ou dispensaires répartis dans le monde, qui en sont dépourvus et dont le manque rejaillit sur la santé des habitants, et plus particulièrement, sur celle des enfants.

L’approvisionnement en matériels est assuré par les Directeurs d’Hôpitaux, de Cliniques ou de Chefs d’entreprises ayant du matériel à réformer ou à changer, en état de fonctionnement.

HOPITAL ASSISTANCE n’intervient pas dans l’aide humanitaire d’extrême urgence comme le font les associations "Médecins du monde", "Médecins sans Frontières", etc...

HÔPITAL ASSISTANCE intervient comme un agent de développement en Santé dans des pays stabilisés politiquement.

L’action est menée après étude des besoins grâce à :

  • Un réseau de relations internationales d’aide et d’entraide.
  • Un savoir faire professionnel dans le Transport et la Santé.
  • Un réseau de professionnels hospitaliers aptes à trouver le matériel nécessaire aux besoins.
  • Une capacité à mobiliser des fonds.
  • Des actions officielles, en conformité avec la loi hospitalière.

Une priorité :

Développer son action vers les hôpitaux pédiatriques et les maternités, car les enfants sont les premières victimes de la guerre et des mauvaises conditions économiques des pays en voie de développement.

Vous pouvez également nous aider en envoyant vos dons à l'une des trois banques ci-dessous, où prenez contact avec nous... Votre aide nous est précieuse :


Faire un don à Hôpital Assistance International...

Haut de page