Les projets

Nous oeuvrons actuellement sur plusieurs projets énoncés ci-dessous :

  • Réalisation d'un système d'orphelinat basé autour d'une MERE prenant en charge plusieurs enfants (système HOME D'ENFANTS). Ceci permettra de créer des emplois d'une part, et une structure éducative d'autre part, au bénéfice d'enfants souvent abandonnés au mains d'individus asociaux soit politiquement soit socialement (enfants guerriers, etc…)

  • En collaboration avec une autre fondation, l'action " du chocolat pour de l'eau potable en Afrique Rurale " est menée dans le but de créer CENT PUITS, dans cinq pays africains (MALI, BENIN, NIGER, BURKINA FASSO, COTE D'IVOIRE).

  • Nous créons actuellement un camion cabinet dentaire, qui ira, dans ces pays émergents, au contacts des demandeurs et des nécessiteux. Objectif de cette action est de créer des centres dentaires mobiles (installés dans des semi-remorques) permettant d'apporter les soins dentaires parmi les populations les plus déshéritées, sensibiliser la population, et former des chirurgiens dentistes locaux.


La dernière action en cours est la formation d'accoucheuse. L'éloignement des structures médicales entraîne 25 à 28 % de mortalité infantile avant cinq ans (statistiques UNICEF) et la mortalité de 20 % de femmes en couche (statistiques OMS).

Haut de page